Solution complète - SalternaOS

Aller au contenu

Solution complète

Loisirs > Solutions jeux Amiga
Comme précité, cette aventure se passe au Moyen-Age durant lequel vous devrez absolument allez dans chaque endroit de la "carte". Peu importe l'ordre, mais une chose importante est à faire : vaincre un assassin !

En toute logique je commence par le Château Familial. En fait, il est important pour "gérer" l'aventure.  Dirigez-vous au nord-est, vous trouverez une tour. Lorsque vous y pénétrez, vous verrez une fenêtre de choix : vous avez la possibilité de charger ou sauvegarder le jeu en cours (faites-le régulièrement). Vous pourrez également lancer l'attaque contre les forces des ténèbres : mais attention, attendez d'avoir tous les hommes à votre service. La dernière chose et simplement de ressortir de la tour et de continuer votre aventure.
A l'est de la carte se trouve une sorte de manoir : c'est celui du magicien. Vous pouvez aller chez lui aussi souvent que vous le voulez. Mais il répondra à vos questions que si il en a besoin.
 
A présent, rendez-vous à Chatenay Malabry... pour commencer véritablement votre aventure !!

Tout au nord-ouest se trouve une bâtisse où se déroule un concours de tir à l'arc.  Vous devez y participer et remporter les 3 manches qui vous permettront d'être le champion. Durant ce concours vous avez la possiblilité de gagner des pièces d'or à titre de 100 par cible centrée. Je vous conseille de remporter plus de 1100 pièces d'or car vous en aurez besoin pour acheter du matériel nécessaire au bon déroulement de votre aventure. Une fois que vous aurez atteint la finale et remporté la coupe, vous ne pourrez plus y participer. Je vous conseille donc de stopper le concours si vous pensez ne pas avoir assez d'argent. Dès que vous l'avez, allez chez l'herboriste qui se trouve à droite de la fontaine au centre de Chatenay Malabry et offrez-lui la coupe gagnée. Il vous en sera très très reconnaissant. En parlant avec lui, vous verrez qu'il vous enverra les membres de sa guilde pour vous aider à combattre l'armée du Mal.
Dirigez-vous ensuite à Korando où vous trouverez deux personnes susceptibles de vous aider : l'aubergiste au nord de la ville et le marchand-escroc qui se trouve au sud-ouest. Cependant, n'oubliez pas de traverser le petit pont pour vous rendre à l'ouest de la ville. Chez l'aubergiste vous pourrez vous restaurez si vous avez perdu des points de vie a cause d'un combat avec un assassin. En discutant avec lui vous apprenez qu'il possède des hommes qui le suivraient pour un combat. Hélas il est très exigeant et demandera une preuve de force et de réputation. Vous pouvez le quittez à présent sans autre. Allez ensuite au sud-ouest. Un bâtiment habrite le marchand-escroc. Vous pouvez lui achetez ce que vous voulez mais attention : tout ce qu'il vend n'est pas forcément vital pour votre aventure. Parmi les articles choisissez le livre. Il contient des prières qui feront la joie du moine. Discuter égalment avec le vendeur. Il vous apprend qu'il fait partie d'une guilde et que ses hommes peuvent participer à la victoire. Cependant, il sera d'accord de vous aider à condition de lui ramener un collier de perles dérobé il y a plusieurs années déjà par un mercenaire. Accepter.
Sorti de Korando, rendez-vous au moulin où un meunier vous parlera. Il vous expliquera qu'il a vendu du blé à l'aubergiste de Korando mais que ce dernier n'a pas payé prétendant la mauvaise qualité du blé. Acceptez de lui venir en aide. Achetez-lui ensuite l'amulette porte-bonheur; elle vous aidera lors de combats.

Partez ensuite vers l'église qui se trouve à droite du chemin entre le moulin et Torantek. Dirigez-vous vers le sud jusqu'à la fontaine. Continuer au sud et vous trouverez une église où un moine se trouve. Parlez avec lui et accepter son marché : demander à l'herboriste de Chatenay Malabry de faire une potion de guérison pour pouvoir soigner les moines-combattants empoisonnés. Donnez-lui également le livre de prières que vous avez eu chez le marchand-escroc de Korando. Il vous remerciera. Au nord de l'abbaye se trouve un sanctuaire où se reposent les Templiers. Si vous allez là et que vous discutez avec leur chef, vous n'obtiendrez rien. Reparter de ce site de paix et rendez vous au nord où vous trouverez la cité Torantek...
Au nord-est se trouve un bâtiment où se déroulent des jeux : un concours de bras de fer et un jeu de dé. Ce dernier n'est important que pour gagner des pièces d'or. Par contre prenez part au concours de bras de fer. Si vous réussissez à abattre 9 adversaires de suite vous aurez la preuve que vous êtes un homme courageux. Parlez ensuite à la jeune femme. Elle vous indiquera un mercenaire qui pourra vous aider dans votre quête. Elle vous donnera pour cela son médaillon, preuve de sa confiance envers vous pour son ami.
Sortez de là et dirigez-vous au sud-ouest de la ville. A gauche de la fontaine de la cité, se trouve une bâtisse. Là un mercenaire vous apparaîtra. Donnez-lui le médaillon de la serveuse. Il acceptera de vous aider, lui et ses hommes. Il vous dit égalment qu'il connais un chef mercenaire auquel il sauva la vie et vous promet qu'il vous aidera également si vous lui offrez quelque chose de très très précieux. Ressortez et retournez à Korando chez le marchand-escroc. A Torantek le mercenaire vous a vendu un collier de perles que vous remettrez au marchand. Heureux de se présent il vous promet son aide. De plus il vous offrira une armure dorée. Prenez-la et remettez-la au mercenaire de Torantek. Fasciné par ce présent il vous promet que lui et l'armée du chef mercenaire vous aideront. Promettez-lui égalment le pardon pour les crimes que les malfrats ont commis au temps où la Menace ne pesait pas...
Votre prochaine destination est Chatenay Malabry chez l'herboriste. Il se rappelle de la coupe offerte et acceptera sans problème de faire une potion de guérison pour les moines-combattants. Repartez vers l'abbaye. Allez chez le moine et donnez-lui la potion. Il vous promet l'aide de ses moines et convaincra le chef des Templiers de vous soutenir. Dirigez-vous là. Le chef des Templiers vous parle enfin et vous proposera son aide.
De retour à Korando l'aubergiste s'excusera auprès du meunier et vous enverra son armée. Quant au paysan du moulin il vous portera églament secours. Allez enfin au Château de vos ancêtres et lancer enfin l'offensive finale contre les forces du Mal...
©Tous droits réservés 2002-2017 Nicola Raffinatore
Retourner au contenu