Site dédié à l'AMIGA


Depuis plusieurs années, j'utilise comme ordinateur un AMIGA.Comme beaucoup de personnes, je l'ai utilisé, à la base, pour les jeux.

Petit à petit, le besoin d'aller plus loin à fait que je me suis intéressé de plus en plus, aux programmes utilitaires tels que les softs de dessin (PPaint, Dpaint), les tableurs (TurboCalc) ou encore les traitements de texte (Excellence, KindWord ou encore FinalWriter).

J'ai commencé avec un A500 et actuellement je possède un A4000. Mais avec les années, et à cause du piratage de jeux (entre-autre), cette superbe machine a failli disparaître... Mais heureusement un vent nouveau souffle! Pour en savoir plus je vous propose d'aller visiter l'un des revendeurs AMIGA en Suisse :

Vous pouvez également aller voir os.amiga.com qui est le site officiel de cette platforme informatique. Je sais que beaucoup de monde pense que l'AMIGA est un ordinateur démodé, mais moi je leur dit que non ! De quoi un utilisateur informatique a-t-il besoin ? D'un ordinateur qui tourne a 3Ghz ou des programmes qui utilisent au mieux et au maximum les compétences de la machine ? Quoi qu'il en soit, dans les deux cas, je peux vous affirmer que visiter les 2 sites précités en vaut la peine !! Et vous en resterez abasourdi par ce que propose l'avenir de l'

AMIGA !!


Mon premier site (celui-ci :) ) est dédié à cette machine en offrant une solution d'un jeu magnifique, simple mais passionnant : Iron Lord ©1989 UBI Soft.

Il existe un autre jeu d'aventure qui est génial. Vous le connaissez certainement étant donné qu'il existe aussi une version CD32 : DragonStone! ©1994 par Core Design. Cependant, je n'ai pas trouvé les codes de la version disquette de chaque stage. En effet, toutes les recherches que j'ai faites m'ont toujours mené sur des pages web qui donnaient les codes de la version CD32, c'est pourquoi je vous les révèle. Alors cliquez sur l'image pour vous retrouver dans le monde fantastique de


J'ai également écrit un fichier pour la compatibilité des vieux jeux utilisés sur un A2000, qui peuvent tourner sur l'A4000: Compatibilité

Cependant je tiens à signaler que pour beaucoup de jeux il est nécessaire de lancer le boot menu (presser les 2 boutons de la souris simultanément) et de choisir mode graphique du chipset sur "original" et désactiver le "CPU Cache". Cela devrait suffire pour la majorité. Ca peut prendre quelques secondes de votre temps, mais n'est-ce pas un bonheur de jouer à ces bons vieux jeux qui avaient fait le succès de l'AMIGA?